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Le super aliment brûle-graisse à la mode avec lequel vous pouvez réduire la glycémie

De plus en plus consolidé dans notre diète Pour ses nombreux bienfaits, le gingembre est la racine d’une plante à fleurs qui appartient à la famille des Zingibéracées, au même titre que le curcuma ou la cardamome. Il a un goût et un arôme épicés, avec une touche intense d’agrumes et de fraîcheur.

C’est une plante largement utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. Il est originaire d’Asie du Sud-Est, bien qu’il soit maintenant courant de le trouver partout dans le monde. En effet, les principaux producteurs ne sont pas seulement les pays asiatiques (Chine, Inde, Népal ou Bangladesh), mais aussi d’autres comme la Jamaïque.

le le gingembre peut être pris de plusieurs manières : frais, sec, en poudre… Il est surtout utilisé en gastronomie, mais aussi dans le monde de la cosmétique. En effet, il possède de nombreux bienfaits pour la santé grâce, avant tout, à l’un de ses composants les plus importants : le gingérol. Le gingembre est une huile essentielle qui donne au gingembre sa saveur épicée et est le composé actif responsable de la plupart de ses propriétés médicinales. De plus, il contient de nombreux autres nutriments, puisque le cru est riche en minéraux tels que le calcium, le sodium, le potassium ou le phosphore et en certaines vitamines, telles que C, B2, B3 et B6.

De la main des experts de Dosfarma, nous vous découvrons les principales propriétés du gingembre qui le rendent si populaire dans les plats et les produits du monde entier.

1. Anti-inflammatoire. Comme des médicaments tels que l’ibuprofène, le gingérol inhibe la production de post-taglandines, les substances qui génèrent la réponse inflammatoire dans le corps. Grâce à cela, il peut être utile pour lutter contre les crampes menstruelles ou l’inflammation intestinale.

2. Antioxydant. Le gingembre est très riche en antioxydants, les molécules qui ralentissent les dommages subis par les cellules. Pour cette raison, il est largement utilisé dans l’industrie cosmétique, car il aide à ralentir le vieillissement et réduit les dommages cellulaires.

3. Antibactérien. Il favorise l’élimination des micro-organismes infectieux, tels que les bactéries E.coli, les staphylocoques ou les salmonelles. De plus, il est également efficace contre les bactéries qui apparaissent dans la bouche et créent des maladies telles que la gingivite ou la parodontite.

4. Combattez l’halitose. Encore une fois, le gingérol est la clé, stimulant une enzyme dans la salive qui aide à décomposer les substances malodorantes. Cela rend l’haleine meilleure. Il peut être obtenu en râpant du gingembre et en l’ajoutant à l’eau.

5. Analgésique. Le gingembre a un effet analgésique, ce qui le rend utile pour lutter contre les migraines et les maux de tête. De plus, il réduit les symptômes de certaines maladies, comme l’arthrose, la forme d’arthrite la plus courante, qui apparaît lorsque le cartilage qui entoure les os des articulations s’use, provoquant raideur et douleur.

6. Aide à soulager les nausées et les étourdissements. Le gingérol est une substance piquante qui stimule l’écoulement de la salive et la sécrétion des sucs gastriques. Il agit dans l’estomac et les intestins contre les gaz ou les nausées. Par conséquent, les personnes qui souffrent du mal des transports, c’est-à-dire qui ont des vertiges pendant le voyage, peuvent en bénéficier. En revanche, il n’y a pas de consensus sur sa consommation pour soulager les nausées chez la femme enceinte, il est donc toujours recommandé de consulter préalablement son médecin.

7. Anticoagulant. Les plaquettes sont les cellules qui empêchent les saignements. Pour ce faire, ils créent un caillot dans la zone qui saigne, ce qui bloque la circulation du sang pendant la réparation de la plaie. Cependant, ces caillots peuvent être dangereux s’ils sont créés à l’intérieur d’un vaisseau sanguin, car ils peuvent empêcher le sang de passer dans le reste du corps. Le gingembre ralentit ce processus de coagulation du sang.

8. Il favorise l’expectoration. Il a des propriétés qui combattent la congestion et de nombreux symptômes du rhume (toux, mucosités…).

9. Aide à abaisser le taux de sucre dans le sang. Des études récentes suggèrent qu’il augmente les niveaux d’insuline et aide à réduire les niveaux de sucre dans le sang. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer cette découverte, il est très important que les diabétiques consultent toujours leur médecin avant de consommer fréquemment du gingembre.

Bien que le gingembre ait été considéré comme ayant une multitude de Avantages pour notre organisme, dans certaines occasions, sa consommation peut être contre-productive. Donc si vous êtes enceinte, souffrez d’hypertension, prenez des anticoagulants, souffrez de gastrite ou de côlon irritable ou êtes diabétique, il est préférable de consulter un spécialiste avant d’en consommer.

Comment conserver le gingembre

S’il est frais, il est préférable de le conserver non pelé au réfrigérateur enveloppé de papier absorbant et de le mettre dans un sac zip-lock dont on retire tout l’air, il peut durer des mois ! S’il est sec, il peut être conservé dans un endroit sombre et sans humidité et sera parfait jusqu’à six mois plus tard. Et il peut aussi être congelé, pour cela il vaut mieux le couper en morceaux et le conserver dans un sac adapté au congélateur. Sa saveur fraîche et épicée se marie bien avec presque toutes sortes de plats.

Comment consommer le gingembre

Toujours meilleur frais qu’en poudre, car il contient plus de gingérol. Voici les moyens les plus sains de l’intégrer dans nos vies :

  • – En infusions. La façon la plus connue de le consommer est le thé au gingembre. Il suffit de faire bouillir quelques morceaux dans une casserole d’eau pendant une quinzaine de minutes, de laisser reposer et d’ajouter un trait de citron au goût. Il existe également de nombreux types d’infusions de gingembre déjà vendues prêtes à consommer, dans lesquelles sa saveur est associée à des agrumes, comme le citron, ou à des sucreries, comme le miel. Les experts recommandent une ou deux tasses de thé au gingembre par jour.

  • – Assaisonner. Il peut être une touche finale parfaite à un plat de viande, qu’il soit râpé ou en poudre. Pour les poissons, l’association du gingembre et du citron apportera un supplément de fraîcheur et de piquant.

  • – Dans les salades et les soupes. Il peut également être ajouté cru ou râpé à une salade, comme un ingrédient de plus. Ou utilisez-le pour faire un bon assaisonnement (par exemple, un simple mélange de sauce soja, d’eau et de gingembre mélangé conviendra parfaitement dans une salade). Bien sûr, il peut également être utilisé dans les soupes. Ongle prescription très simple, mais à la fois nutritif et savoureux, c’est un simple bouillon d’oignon, de carotte et de gingembre.

  • – Sauté avec des légumes. Presque tous les légumes que nous préparons sur le gril peuvent être sautés avec un peu de gingembre rayé et pour lui donner une touche plus orientale, vous pouvez ajouter des graines de sésame et un peu de sauce soja et d’huile de sésame. Avec le brocoli et la carotte ça se marie parfaitement.

  • – Capsules. Ils peuvent également être pris en gélules, idéal pour ceux qui souhaitent renforcer leur système immunitaire, réduire les sensations de vertiges et de nausées, et contribuer au bon fonctionnement intestinal, de plus, il est très utile en cas de fatigue.

Gingembre et peau

Concernant ses usages cosmétiques, le gingembre possède des propriétés antioxydantes grâce au gingérol qu’il contient, qui empêche la dégradation accélérée du collagène et protège notre peau des radicaux libres, la faisant vieillir plus longtemps et les rides redoutées apparaissent. Par conséquent, il est fortement recommandé de l’appliquer sur la peau sous forme de masque ou d’utiliser des gels, crèmes et shampoings contenant du gingembre.

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